2-18-Gomette-from-france-using-google-translate-and-caninsulin

Discussion in 'Caninsulin / Vetsulin and N / NPH' started by Martine et Gomette, Feb 18, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Martine et Gomette

Martine et Gomette Member

Bonjour à vous

Je m'étais présentée sur http://www.felinediabetes.com/FDMB/...translate-and-caninsulin.189973/#post-2121512

Hier, j'ai lu une discussion très intéressante entre @johnt et son chat Wilbur et @Kris & Teasel - Cardère.

Et comment, il a pris en charge les tests de glycémie et les doses à donner. J'ai constaté que les taux étaient pas mal mais Johnt n'en semble pas content.

Comme les taux de Gomette sont plus hauts, et que chaque chat est différent, j'aimerais bien qu'il y ait un suivi par quelqu'un qui s'y connait bien.

J'ai bien compris ce qu'était la courbe idéale.

@Nan & Amber m' a donné pleins de renseignements, aidée aussi par @Stephanie & Quintus .

Aujourd'hui, je teste, je donne à manger et j'injecte 20 à 30 minutes après.

Les courbes de la journée semblent être correctes. Gomette mange le matin à 7h, à midi et à 19h. Puis un repas vers 23h.

Ensuite, plus rien jusqu'à 7h le lendemain matin.

Sur mon groupe français, @Kailee § Dallas et Stephanie me conseillent de donner la même nourriture du jour pour la nuit.
    J'avais déjà expliqué que c'est difficile car j'ai une autre chatte qui pleure si elle n'a pas , elle non plus à manger.

La seule solution serait des gamelles programmables pour chacune.

Se pose le problème des taux d'injection. Est-ce que pour vous, la situation est correcte?

Pouvez vous m'aider au-delà de ce qu'ont déjà fait mes copines du groupe?

Merci beaucoup

EN:

Hello to you

I showed up on http://www.felinediabetes.com/FDMB/...translate-and-caninsulin.189973/#post-2121512

Yesterday, I read a very interesting discussion between @johnt and his cat Wilbur and @Kris & Teasel and Cardère.

And how, he took charge of the blood glucose tests and the doses to give. I found that the rates were not bad but Johnt does not seem happy.

Since Gomette's rates are higher, and each cat is different, I would like there to be a follow-up by someone who knows a lot about it.

I understood what the ideal curve was.

@Nan & Amber gave me lots of information, helped by Stephanie and Quintus as well.

Today, I test, I give food and I inject 20 to 30 minutes later.

The curves of the day seem to be correct. Gomette eats in the morning at 7am, at noon and at 7pm. Then a meal around 23h.

Then nothing until 7am the next morning.

On my French band, Kailee and Stephanie advise me to give the same food of the day for the night.
    I had already explained that it is difficult because I have another crying cat if she does not have it to eat either.

The only solution would be programmable bowls for each.

There is the problem of injection rates. For you, is the situation correct?

Can you help me beyond what my girlfriends have already done?

Thank you very much

Last edited: Feb 18, 2018
  2. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

Bon récapitulatif de la situation, bravo d'avoir posté, @Martine et Gomette !

Un tuyau: pour "mentionner" quelqu'un, écris "@" et écris (collé) le début de leur nom. Une liste apparaît où tu peux choisir la bonne personne. Si tu veux tu peux modifier ta publication pour identifier ainsi les gens (en bas à gauche de ta publi, "Edit").

Je pense que le noeud est là. C'est très difficile de trouver une certaine stabilité si l'équation "insuline=glucose" n'est pas la même le jour et la nuit. Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu ne pourrais pas nourrir ton autre minette la nuit également? Tout le monde à la même enseigne! Il y a effectivement la solution des gamelles programmables, soit avec un timer, soit avec une puce.

Mais je pense que si tu arrives à donner la même ration à Gomette lors du cycle de la nuit, ça va beaucoup aider.

A part ça, je trouve que la descente dans le bleu de Gomette la journée est sympa, mais on ne sait pas trop ce qu'elle fait la nuit, surtout qu'elle n'a pas la même quantité de nourriture. (Et je comprends bien qu'il faut dormir...)

Comme je t'ai dit dans le groupe francophone, je pense que même avec Caninsulin il faut chercher dans un premier temps à avoir une dose fixe que tu peux donner matin et soir pendant plusieurs jours, et l'ajuster ensuite si nécessaire, mais éviter de trop varier tout le temps la dose.

-------- EN translation:

Good summary of the situation, congratulations for posting, @Martine and Gomette!

A tip: to "mention" someone, write "@" and write (paste) the beginning of their name. A list appears where you can choose the right person. If you want you can modify your publication to identify people (in the bottom left of your publi, "Edit").

I think the knot is there. It is very difficult to find some stability if the equation "insulin = glucose" is not the same day and night. Is there any reason why you could not feed your other cat at night too? Everyone is in the same boat! There is indeed the solution of the programmable bowls, either with a timer or with a chip.

But I think if you can give Gomette the same ration during the night cycle, it'll help a lot.

Other than that, I find that the descent into the blue of Gomette the day is nice, but we do not really know what she does at night, especially since she does not have the same amount of food. (And I understand that you have to sleep ...)

As I told you in the French group, I think that even with Caninsulin you have to look first to have a fixed dose that you can give morning and evening for several days, and then adjust it if necessary, but avoid to vary the dose all the time.

3. Martine et Gomette

Martine et Gomette Member

Merci @Stephanie & Quintus pour l'astuce.

Oui plus j'avance, mieux je comprends que le problème est là. Je vais essayer de le régler, @Kailee § Dallas m'a donné un modèle de gamelle que je pourrais prendre.
    Concernant les doses, c'est là que j'ai un doute. J'aimerais vraiment savoir quoi lui mettre comme dose si je veux que ça se rapproche le matin comme le soir.

Thank you @Stephanie & Quintus for the tip. Yes the more I go, the better I understand that the problem is there. I'll try to fix it, @Kailee § Dallas gave me a bowl model that I could take. Regarding the doses, that's where I have a doubt. I would really like to know what to put to it as a dose if I want it to be closer in the morning as in the evening.

4. Steph & Quintus & L & O

Steph & Quintus & L & O Well-Known Member

D'après ce que je comprends, pour le réglage de la dose, une fois que tu as donné une dose de façon stable pendant au moins plusieurs jours, ou une semaine, tu fais une courbe. La courbe + les données accumulées au fil des jours sont la base pour déterminer si la dose a besoin d'être augmentée ou non. Tu viens en parler ici et on regarde :)

----- EN:

As I understand it, for dose adjustment, once you've given a steady dose for at least a few days, or a week, you're making a curve. The curve + accumulated data over days is the basis for determining whether the dose needs to be increased or not. You come to talk about it here and we look :)

Martine et Gomette likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.