4-13 Dagobah AMPS:121 +2:147 +6:319 PMPS:344 +2:240 +9:41 +11:139

Status
Not open for further replies.

Marie Dagobah&Nikita

Member Since 2018
Bonjour !

Après la bonne nouvelle hier je reviens avec une réflexion que je voudrais partager avec vous qui avez l’expérience et de précieux conseils.

J’aiJ’ai remarqué que Dagobah rebondit régulièrement.

Je sais que parfois le chat rebondit alors qu’il est dans des valeurs tout à fait normales, et que ça ne dure que le temps qu’il s’habitue à être « dans la norme » mais quand ça se produit, j’ai souvent envie de réduire sa dose...

Étant à la maison, je peux la surveiller donc je m’exhorte à maintenir cette dose et une surveillance accrue. Ça n’en est pas moins stressant.

Alors je n’ai pas vraiment de question mais si vous pouviez me dire que je suis sur la bonne voie et que ça va s’arranger, ou au contraire que je joue avec le feu je pourrai mettre fin à ce débat intérieur et retrouver un semblant de sérénité...

Merci à tous pour votre écoute, votre compréhension, et vos partages. J’ai bien plus avancé en quelques mois avec vous qu’en deux ans avec les vétérinaires!

Hello !

After the good news yesterday I come back with a thought that I would like to share with you who have the experience and valuable advice.

I noticed that Dagobah bounces regularly.

I know that sometimes the cat bounces when it is in quite normal values, and that it lasts only the time that it gets used to being "in the norm" but when that happens, I have often want to reduce his dose ...

Being at home, I can monitor her so I urge myself to maintain this dose and increased surveillance. It's no less stressful.

So I do not really have a question, but if you could tell me that I'm on the right track and it's going to get better, or on the contrary that I'm playing with fire I can end this inner debate and find a semblance of serenity ...

Thank you all for your listening, your understanding, and your sharing. I have been much more advanced in a few months with you than in two years with veterinarians!

Salut Marie,

Je laisserai les experts de Lantus vous donner leur avis quand ils verront cela. Ils pourraient dire que ces chiffres vert citron du 04 avril étaient un signal pour réduire la dose à 0,5 unité et la laisser là pendant au moins trois jours. Ils pourraient également dire que Dagobah a été un diabétique assez longtemps pour lui permettre d'atteindre les numéros de vert citron au moins trois fois en trois cycles distincts avant de réduire de 0,25 unité. Je pense aussi qu'ils voudraient savoir si vous suivez TR ou SLGS. Ces lignes directrices sont très utiles pour vous dire quand changer de dose ou rester à une dose.
________________________________________________________________________________________________

Hi Marie,

I'll let the Lantus experts give you their opinion when they see this. They might say that those lime green numbers on 04 April were a signal to reduce the dose to 0.5 units and leave it there for at least three days. They might also say that Dagobah has been a diabetic long enough to allow him to get to the lime green numbers at least three times in three separate cycles before reducing by 0.25 unit. I also think that they would want to know if you are following TR or SLGS. Those guidelines are very useful to tell you when to change dose or stay at a dose.

Bonjour Marie,

Étant donné que Dagobah a eu une ACD, ce n'est jamais une bonne idée de sauter des injections, si le nombre est bas, demandez de l'aide, mais vous voudrez probablement donner de l'insuline n'importe quoi, même si elle est plus petite. Comme cela a probablement été dit, pas assez de nourriture, pas assez d'insuline, plus d'infection ou de stress est ce qui cause l'acidocétose diabétique. Testez-vous régulièrement les cétones?

Vous êtes sur la bonne voie, et non, je ne pense pas que diminuer la dose serait utile, à moins que le nombre soit trop faible. Comment était Dagobah à 47 ans? Des symptômes? Si aucun symptôme dans les années 40, je vous suggère de garder une dose plus longtemps. Une fois en-dessous de 40 serait une réduction, en dessous de 50 mais au-dessus de 40 sur 3 cycles différents pour la réduction serait un bon choix pour vous considérant que vous testez souvent, l'histoire DKA et Dagobah est un diabétique depuis longtemps.

Je pense qu'une augmentation à 1 unité est nécessaire, les chiffres sont encore beaucoup trop élevés. Si vous continuez à augmenter, en toute sécurité, le rebond devrait se calmer éventuellement. Tu te débrouilles bien! :bighug:

Était juste curieux puisque vous avez 2 chats diabétiques diagnostiqués avec le diabète quand ils étaient jeunes. Sont-ils des frères et sœurs naturels? Avez-vous des pensées sur la façon dont ils sont devenus diabétiques?

———-

Hello Marie,

Given that Dagobah has had DKA it is never a good idea to skip shots, if the number is low, ask for help, but you would likely want to give some insulin no matter what, even if a smaller amount in that case. As has probably been said, not enough food, not enough insulin, plus infection or stress is what causes DKA. Are you regularly testing for ketones?

You are on the right path, and no, I do not think decreasing the dose would be of any use, unless the number is too low. How was Dagobah at 47? Any symptoms? If no symtoms in the 40s, I would suggest you keep a dose longer. One time below 40 would be a reduction, below 50 but above 40 on 3 different cycles for reduction would be a good choice for you considering you test often, DKA history and Dagobah is a long time diabetic.

I do think an increase to 1 unit is necessary, the numbers are still much too high. If you keep increasing, safely, the bouncing should quiet eventually. You are doing great! :bighug:

Was just curious since you have 2 diabetic cats diagnosed with diabetes when they were young. Are they natural siblings? Do you have any thoughts how they both became diabetic?

J’ai testé les cétones de Dagobah hier, tout est OK de ce côté là…

Actuellement elle reçoit 360g d’Animonda Carny par jour, qu’elle mange à son rythme… (il en reste toujours un peu avant les injections, ce qui me laisse penser qu’elle mange à sa faim)

Je ne descends pas la dose à cause de ses deux épisodes de DKA, et particulièrement aujourd’hui où je pense qu’il faut contrer son rebond (319@+6); Mais je me demande si il serait raisonnable d’augmenter, surtout actuellement quand je ne peux pas la tester la nuit, et pas autant que je le souhaiterais en journée…

Concernant Nikita et Dagobah, on pense qu’elles ont le même père, mais rien n’est sûr… j’ai posé la question à plusieurs vétérinaires, aucun n’a pu me donner d’explication à ce sujet! Alors si quelqu’un a une idée, j’achète!!

I tested the ketones of Dagobah yesterday, everything is OK on that side ...

Currently she receives 360g of Animonda Carny a day, that she eats at her own pace ... (there is always a little before the injections, which makes me think that she eats to her hunger)

I do not drop the dose because of his two episodes of DKA, especially today where I think it must counter the rebound (319 @ + 6); But I wonder if it would be reasonable to increase, especially now when I can not test it at night, and not as much as I would like during the day ...

Regarding Nikita and Dagobah, we think they have the same father, but nothing is sure ... I asked the question to several veterinarians, none could give me an explanation on this subject! So if anyone has an idea, I buy !!

You clearly made the right decision to give the shot! What do you think of @Stacy & Asia 's suggestion to up the dose to 1ui? I'd be curious to see what other people think if anybody is dropping by.

FR:
Tu as clairement pris la bonne décision en faisait l'injection! Que penses-tu de la proposition de @Stacy & Asia de passer à 1ui? Je serais intéressée de voir ce que d'autres personnes en pensent, si quelqu'un passe par là.

Cette idée me fait clairement très peur! vu comme elle peut descendre (et du coup remonter) avec 0,75u; j'ai peur de ne pas pouvoir assumer la surveillance, de manquer quelque chose...

This idea clearly makes me very afraid! seen how she can go down (and suddenly go up) with 0.75u; I'm afraid I can not take over, miss something ...

Le 240 à +2 de la nuit dernière est une énorme baisse. :eek: C'est une prédiction de faire attention aux faibles nombres, souvent nous nourrissons plus de nourriture quand les nombres tombent comme ça, pour le ralentir. Comment était son comportement avec le 41? Des symptômes ou avait-elle l'air d'accord?

Si vous voulez faire 3 en dessous de 50 (mais plus de 40), cela compterait comme une goutte, 2 de plus sur des jours différents et ensuite une réduction. Elle a une belle pré-valeur aujourd'hui, j'espère qu'elle ne rebondira pas, mais elle le fera probablement. Quand un rebond se termine, le chat augmente souvent la vitesse pour aller bas. Hier, vous aviez 121 pré-valeur, puis un rebond, le +2 la nuit dernière était un indicateur de la fin du rebond. Surveillez ces modèles et planifiez les tests en conséquence.

Yay pour le bleu ce matin! J'espère qu'elle pourra s'accrocher un peu et donner un bon cycle! :cool:

——-

The 240 at +2 from last night is a large drop. :eek: It is a prediction to pay attention for low numbers, often we feed some more food when numbers drop like that, to slow it down. How was her behavior with the 41? Any symptoms or did she seem okay?

If you want to do 3 below 50 (but over 40), that would count as one drop, 2 more on different days and then a reduction. She has a nice pre-value today, I hope she does not bounce, but she probably will. When a bounce ends, the cat often increases speed to go low. Yesterday you had 121 pre-value and then a bounce, the +2 last night was an indicator the bounce was ending. Watch for these patterns and plan testing accordingly.

Yay for the blue this morning! I hope she can hold on to it for a bit and give a nice cycle! :cool:

Bon, avec le 34 de ce matin, ça commence à faire pas mal de vert fluo avec cette dose. Peut-être est-elle prête pour une diminution?

Ce que dit Stacy (je paraphrase, la traduction a mangé des morceaux) c'est qu'avec le 240 à +2 hier, qui est déjà une grosse descente, on s'attendait donc à un cycle actif et donc à des valeurs basses. Elle préconise de donner de la nourriture supplémentaire dans ce cas de figure pour ralentir la descente.

Elle fait référence à une façon alternative d'accorder des réductions de dose: si un chat est diabétique depuis longtemps, ou qu'il a un historique d'échec de réductions, on peut, au lieu de réduire la dose dès que le chat descend sous 50, attendre qu'il descende trois fois sous 50. La limite dure pour réduction immédiate devient donc 40.

Elle dit de t'attendre à un rebond, et qu'en "sortie de rebond", un chat a tendance à descendre plus raide. Le cycle du matin pour le 13 était un rebond (le rose que tu as vu malgré un AMPS de 121), et le 240 à +2 après un PMPS bien rose de 344 était un indicateur de "sortie de rebond", et donc qu'elle allait bien descendre durant ce cycle.

EN translation: (Stacy, I paraphrased quite a bit of what you said because it didn't come through very clearly in translation; hope you don't mind.)

Well, with the 34th of this morning, it starts to make a lot of fluo green with this dose. Maybe she is ready for a decrease?

What Stacy says (I paraphrase, the translation has eaten pieces) is that with the 240 to +2 yesterday, which is already a big descent, so we expected an active cycle and therefore low values . She recommends giving extra food in this case to slow the descent.

She refers to an alternative way to grant dose reductions: if a cat has a long history of diabetes, or has a history of failed reductions, instead of reducing the dose as soon as the cat goes down under 50, wait until it goes down three times under 50. The hard limit for immediate reduction becomes 40.

She says to expect a rebound, and that "out of rebound", a cat tends to go down steeper. The morning cycle for the 13th was a rebound (the rose you saw despite having an AMPS of 121), and the 240 at +2 after a very rosy PMPS of 344 was an indicator of "bounce out", so that she was going down well during this cycle.

Status
Not open for further replies.
Back