2/4 Dallas PMPS 409 0.50u +3,5 331 +5 307 AMPS 252 0.25u +3 157 +5 93 +6 140

Status
Not open for further replies.

Kailee § Dallas

Member Since 2018
Bonjour
j'utilise Google Traduction

there is still for example 1month without eating the night
AMPS 235 1.25u
+5 191
EMPS 355 1,15u
AMPS 331 1.25u
+5 215
EMPS 170

Nowadays
AMPS 400 0.75u
+3,332
EMPS 274 0.75u
+4 85 (eating)
+5 82 (eat)
AMPS 360 0.50u

What I mean is that there is still 1month I could put more than 1 morning and evening without risk and without eating
While to date I have reduced the dose and more fortunately he eats at night
By cons I can not understand why the night it goes down much more and faster than in the day

Yesterday mat 57
Last night 409 0,50u
+3.5 331
+5 307 (to eat)
This mat 252 0.25u
+3 157
+5 93 (eat)
+6 140

This drop during the night to 409 to 252 this morning with 0.50u never it would have done during the day

He apparently needs a lot less insulin recently, but if in the daytime he does not have enough he does not go down enough from where the yellow and pink of my chart and after the evening it is way too much
So I was wondering since you explained to me that lantus leaves deposits so accumulate, it's also what I was told my last post on English group, if levemir would not be better because it had answered that levemir acted for a long time too, but left no deposit

il y a encore par ex 1mois sans manger la nuit
AMPS 235 1,25u
+5 191
EMPS 355 1,15u
AMPS 331 1,25u
+5 215
EMPS 170

A ce jour
AMPS 400 0,75u
+3 332
EMPS 274 0,75u
+4 85 (manger)
+5 82 (manger)
AMPS 360 0,50u

Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore 1mois à peine je pouvais mettre plus de 1 matin et soir sans risque et sans manger
Alors qu'à ce jour j'ai réduis la dose et en plus heureusement il mange la nuit
Par contre j'arrive pas a comprendre pourquoi la nuit il descend beaucoup plus et plus vite qu'en journée

Hier mat 57
Hier soir 409 0,50u
+3,5 331
+5 307 (manger)
Ce mat 252 0,25u
+3 157
+5 93 (manger)
+6 140

Cette baisse durant la nuit à 409 à 252 ce matin avec 0,50u jamais il l'aurait fait en journée

Il a apparemment besoin de beaucoup moins d'insuline depuis peu, mais si en journée il n'a pas assez il descend pas assez d'où le jaune et rose de mon tableau et après le soir c'est beaucoup trop
Alors je me demandais vu que tu m'as expliqué que lantus laisse des dépôts donc s'accumulent, c'est aussi ce qu'on m'a répondu à mon dernier post sur groupe anglais, si levemir ne lui conviendrait pas mieux car elle mavait répondu que levemir agissait longtemps aussi mais ne laissait pas de dépôt

Last edited:
The depot is the point of Lantus! That's what allows us to have a stable dosage and flat curves.

If I understand correctly what you say:
- a month ago, you gave higher doses, even though he did not eat as much at night as during the day
- now, he eats the same thing day and night, and you are at much smaller doses
- you find that his daytime values are too high compared to the night and so you hesitate with the reduction

If we look this morning, he looks good with 0.25 and green and blue values.

Without getting our hopes up, could he be on his way to no longer needing it?

If I were in your situation, I think I would continue steadily with 0.25 and make sure he eats the same thing at night and day, and see how it evolves ... It seems rather promising!

FR:
Le dépôt c'est tout l'intérêt de Lantus! C'est ça qui nous permet d'avoir un dosage stable et des courbes plates.

Si j'ai bien compris ce que tu dis:
- il y a un mois, tu donnais des doses plus hautes, alors même qu'il ne mangeait pas autant la nuit que la journée
- maintenant, il mange la même chose la journée et la nuit, et tu es à des doses bien plus petites
- tu trouves que ses valeurs le jour sont trop hautes par rapport à la nuit et donc tu hésites avec la réduction

Si on regarde ce matin, il a l'air d'aller bien avec 0.25 et des valeurs vertes et bleues.

Sans trop se faire d'immenses espoirs, se pourrait-il qu'il soit en route pour n'en avoir plus besoin?

Si j'étais dans ta situation, je crois que je continuerais tranquillement avec 0.25 et en m'assurant qu'il mange la même chose la nuit et le jour, et regarde comment ça évolue... Ça me paraît plutôt prometteur!

Il est bon que vous commenciez à donner la même quantité d'insuline régulièrement dans l'am et le pm pendant plusieurs cycles. Cela permet au "dépôt" de se stabiliser et donne une meilleure idée de ce que cette quantité d'insuline est capable de faire.

Je vois aussi des rebondissements de ces chiffres verts inférieurs. C'est normal, mais cela demande plus de patience car il faut souvent attendre que le rebond se termine pour savoir ce qui se passe. En outre, lorsqu'un rebond se termine, il y a souvent une action à la baisse, ce qui peut expliquer les chiffres que vous voyez aujourd'hui.

Essayez de garder cette dose pendant plusieurs cycles pour obtenir une image plus claire. De plus, s'il est possible d'effectuer au moins un test entre les numéros de préshots, ce serait très utile. Si vous pouvez modifier les heures auxquelles vous obtenez ces tests pour commencer à remplir les trous dans votre feuille de calcul, ce serait utile. Par exemple, une nuit obtenir un +5, le prochain obtenir un +7 à la place, et la nuit suivante, une heure différente, etc.

Levemir est également un dépôt d'insuline, tout comme Lantus, il a un mécanisme différent par lequel il construit le dépôt et libère l'insuline, mais le concept est le même.

Des nombres plus faibles la nuit ou deux cycles de recherche différents est un problème commun. Mon chat, l'Asie, a le même problème. Une fois que vous commencez à voir de meilleurs chiffres, ou que vous avez de meilleurs numéros de preshots, ils peuvent passer au cycle suivant et même un peu. Pour l'instant, obtenir Dallas utilisé pour abaisser les nombres fera, espérons-le, une partie des rebonds. Le meilleur endroit pour commencer est un dosage cohérent et le remplissage de certaines des trous de données sur votre feuille de calcul. :cat:

----

It's good that you are starting to give the same amount of insulin consistently in the am and pm for several cycles. That allows the "depot" to stabilize and gives a better idea as to what that amount of insulin is capable of doing.

I'm also seeing some bouncing from those lower green numbers. This is normal, but requires more patience because you often have to wait until the bounce ends to know what is happening. Also, when a bounce ends, there is often some downward action, which may explain the numbers you are seeing today.

Try to keep this dose for several cycles to get a more clear picture. Also, if it's possible to get in at least one test in between the preshot numbers, it would be very helpful. If you can vary the times you get those tests to start filling out the holes in your spreadsheet it would be useful. For example, one night get a +5, the next get a +7 instead, and the next night, a different time, etc.

Levemir is also a depot insulin, just like Lantus, it has a different mechanism by which it builds the depot and releases the insulin, but the concept is the same.

Lower numbers at night or two different looking cycles is a common problem. My cat, Asia, has the same issue. Once you start to see better numbers, or have better preshot numbers, they can carry in to the next cycle and even things out a bit. For now, getting Dallas used to lower numbers will hopefully make some of the bouncing subside. The best place to start is consistent dosing and filling in some of the data holes on your spreadsheet. :cat:

Hello

I use Google translate

I did not inject last night because I was scared seeing how it came down yesterday I wanted to start on a new cycle of 0.25u and 0.25u starting today, since before yesterday evening I had 0.50u and yesterday morning 0.25u, it was already a total of 0, 75 on 24h. So this morning it is 424 I probably could try to inject below 0.25u not to be so high this morning, and suddenly I injected the 0.25u

Je n'ai pas injecté hier soir car j'ai eu peur en voyant comment il était descendu hier
Je voulais repartir sur un nouveau cycle de 0,25u et 0,25u en partant d'aujourd'hui, vu que avant hier soir j'avais mis 0,50u et hier matin 0,25u, ça faisait déjà un total de 0,75 sur 24h.
Du coup ce matin il est à 424 j'aurai sûrement pu essayé d'injecter en dessous de 0,25u pour ne pas qu'il soit si haut ce matin, et du coup j'ai pu injecté les 0,25u

Je comprends que c'est effrayant de donner de l'insuline quand on voit des chiffres plus bas comme ça. Tirant ces chiffres est exactement ce que vous voulez, cependant. Tant que vous pouvez surveiller après avoir donné le coup et garder Dallas en sécurité, si c'est sur votre numéro de coupure, 90? Vous voulez l'élan.

Maintenant, vous aurez les données pour la prochaine fois pour vous montrer comment cela a fonctionné. De plus, vous voyez comment il est venu au jaune juste après avoir sauté le coup? Cela vous dit que ses chiffres augmentaient au point et qu'il était sécuritaire de donner de l'insuline. Pour référence future, vous auriez pu tirer en retard de 30 minutes quand il vous a donné ce numéro 208 et revenir à l'horaire le lendemain.

—————

I understand that it is scary to give insulin when you see lower numbers like that. Shooting those numbers is exactly what you want, though. As long as you can monitor after giving the shot and keep Dallas safe, if it’s over your cutoff number, 90? You want the momentum.

Now you will have the data for next time to show you how that worked out. Additionally, you see how he came up to yellow right after you skipped the shot? That tells you his numbers were going up at the point and it was safe to give insulin. For future reference, you could have shot late by 30 minutes when he gave you that 208 number and get back on schedule the next day.

Status
Not open for further replies.
Back