05-09 - Did I do well today for Gomette?

Status
Not open for further replies.

Martine et Gomette

Member Since 2018
Hello everybody.

@Kris & Teasel

I remember the context. Since a few days, I changed time of injection for Gomette : 9am / 9pm

This morning she ate at 6:30.

I test her before her injection at 9am : 158

I retest at 9h15 am : 152

I give her some food.

I retest at 12am : 287. I decide to inject 2 units in order to limit the augmentation tonight.

I retest at 2pm :379. At 4pm : 347. 6pm : 354

My question is : what to do tonight ?

Please

Thank you in advance

FR:

Bonjour tout le monde.

@Kris & Teasel

Je rappelle le contexte. Depuis quelques jours, j’ai changé les heures d’injection de Gomette. 9 h le matin, 21 h le soir.

Ce matin, elle a mangé à 6 h30.

Je la teste avant l’injection à 9h: 158.

Je reteste à 9 h 15 : 152.

Je donne une collation.

Je reteste à 12 h: 287. Je décide d’injecter 2UI afin qu’elle n’augmente pas trop ce soir.

Je reteste à 14h: 379- à 16 h: 347- à 18 h: 354

Ma question: que dois-je faire ce soir?

SVP

Merci d’avance

Last edited:
Une question: quand tu dis que tu la nourris à 6h30, c'est l'entier de sa ration pour le cycle? Ou bien c'est un en-cas pour tenir jusqu'au repas principal, 30 minutes avant l'injection? Parce que si c'est l'entier de sa ration (ou la plus grande partie) c'est problématique. Avec caninsulin on vise d'avoir l'essentiel de l'apport alimentaire pour la période 20-30 minutes avant l'injection. (A moins que @Kris & Teasel ou quelqu'un d'autre ne me corrige).

Une suggestion aussi: arriverais-tu à la tester quand tu te réveilles pour lui donner son premier repas? ça te ferait un +10, c'est toujours utile et ça permet de te préparer moralement si jamais la valeur est étonnante.

Pour ce soir... très probablement l'effet du caninsulin aura plus ou moins cessé quand viendra l'heure de l'injection de ce soir. On dirait que la dose réduite que tu as donnée à midi a suffi à éviter un peu la montée, mais pas à faire une descente. Donc j'injecterais comme normal ce soir.

MAIS si tu es en train de donner le repas entier 2h avant l'injection au lieu de 30 minutes, ça pourrait expliquer pourquoi elle était si basse ce matin.

Si ce n'est pas le cas, je réduirais la dose.

EN translation ==================================

One question: when you say that you feed her at 6:30, is the whole of her ration for the cycle? Or is it a snack to hold until the main meal, 30 minutes before the injection? Because if it's the whole of her ration (or most of it) it's problematic. With caninsulin one aims to have most of the food intake for the cycle 20-30 minutes before the injection. (Unless @Kris & Teasel or somebody else corrects me).

A suggestion too: would you manage to test her when you wake up to give her her first meal? it would give you a +10, it is always useful and it allows you to prepare morally if ever the value is unexpected.

For tonight ... most likely the effect of caninsulin will have more or less stopped when the time of tonight's injection comes. It seems that the reduced dose you gave at noon was enough to avoid a little climb, but not to make a descent. So I would inject like normal tonight.

BUT if you're giving the whole meal 2 hours before the injection instead of 30 minutes, that might explain why she was so low this morning.

If it is not the case, then I would reduce the dose.

Coucou ici @Stephanie & Quintus

Non, c'est une petite portion de manière à la calmer car ce ne serait pas possible d'attendre 9 h. L'injection c'est 9 h maintenant. Soit 2 h 30 après ce petit repas. Mais en écrivant ça, je me rends compte de quelque chose. Je ne nourris pas 20 ou 30 minutes avant l'injection mais après depuis que j'ai changé d'heure. Elle est là l'erreur. En fait, il faudrait que je donne un petit quelque chose à 6 h 30 pour les faire patienter (oui parce que, il ne faut pas oublier que j'en ai 3 autres qui se calquent sur Gomette), que je teste à 8 h 30, que je nourrisse vraiment et enfin que je pique à 9 h. Et idem le soir. Je donne un petit en cas à 18 h 30, je teste et donne à 20 h 30 et je pique à 21 h. Ca irait comme ça?

Concernant ta suggestion de tester à mon réveil, oui je l'ai fait le 7 et le 8 mai. J'ai mis les taux dans le tableau. Ce matin, j'ai oublié.

Et je te suis pour la dose de ce soir mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir l'avis de @Kris & Teasel .

Merci de ton retour.

EN:

Hello @Stephanie & Quintus

No, it is a small portion so as to calm it because it would not be possible to wait 9 am. The injection is 9 am now. Or 2 h 30 after this small meal. But in writing that, I realize something. I do not feed 20 or 30 minutes before the injection but after that since I changed time. She is there the mistake. In fact, I would have to give a little something at 6:30 to make them wait (yes because, we must not forget that I have 3 others who rely on Gomette), that I test at 8 am 30, that I really feed and finally that I sting at 9 pm. And same evening. I give a little in case at 6:30 pm, I test and give at 8:30 pm and I sting at 9 pm. It would be like that?

Regarding your suggestion to test when I wake up, yes I did it on May 7th and 8th. I put the rates in the table. This morning, I forgot.

And I'm here for the dose tonight but it's true that I would have liked the opinion of @Kris & Teasel

Thank you

Ton raisonnement est bon! Je suis sûre que Kris te dira ce qu'elle pense quand elle revient.

Vu ce que tu expliques avec la nourriture je garderais les mêmes doses mais je réglerais effectivement le souci d'horaire avec la nourriture. Garde un bon oeil pour elle ce soir vu que les injections sont rapprochées, mais ça devrait aller!

With caninsulin one aims to have most of the food intake for the cycle 20-30 minutes before the injection. (Unless @Kris & Teasel or somebody else corrects me).

Je ne pense pas que ce soit toute la ration alimentaire pour le cycle. Il doit s'agir d'un repas suffisamment gros pour amortir l'effet de la Caninsulin et doit être administré 20 à 30 minutes avant le repas afin que la nourriture ait été absorbée.
________________________________________________________________________________________________

I don't think it has to be all the food ration for the cycle. It needs to be a meal that's large enough to buffer the effect of the Caninsulin and needs to be given 20 to 30 minutes before the shot so food has been absorbed.

Status
Not open for further replies.
Back